AFRIQUE DU SUD – STIFF PAP OU LA FUSION ENTRE GQOM, KWAITO ET HIP-HOP

AFRIQUE DU SUD – STIFF PAP OU LA FUSION ENTRE GQOM, KWAITO ET HIP-HOP

Composé du rappeur AyemaProbllem et du producteur Jakinda, Stiff Pap est un duo originaire de Cape Town qui fusionne le kwaito, la house, le hip-hop et le gqom afin de créer un son unique qui les caractérise. Ils se sont fait connaître au public l’année passée lorsqu’ils ont sorti leur single “Dlala” qui a été très bien accueilli sur la toile. Une combinaison unique qui donne au duo, une identité assez bien différente des courants musicaux sud-africains auxquels nous étions habitué.

 


[youtube https://www.youtube.com/watch?v=phPPcT9c0LU]

Dlala, leur permettra d’être invité à enregistrer leur premier album au RedBull Studio de Cape Town et est même choisi pour être l’hymne officiel du Red Bull Culture Clash 2017 qui se tiendra en Septembre. Ainsi voit le jour leur premier projet “Based on a Qho Story”.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/328892638″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

Un EP de 04 titres, aux ambiances assez electro et qui démontre de l’ambition du duo à servir un nouveau genre qui change la façon de voir le hip-hop sud-africain. Car pour eux, “le hip hop sud-africain tel qu’on le connaît ne représente pas vraiment la culture sud-africaine. La trap n’est pas sud-africaine et Stiff Pap compte changer cette perception que les gens ont”. Ce qui justifie ce mixage entre musique électronique, house sud-africaine, hip-hop et kwaito.
Based on a Qho Story est un projet plein d’énergie à écouter, dont l’originalité plaira forcément aux oreilles averties.

Auteur / autrice

SHARE
About Author

Lionel Dalight

Digital Native | Creative Mind | Powered by Art, Music, Photography & Design

Leave a Reply

Aller au contenu principal