D’origine angolaise, Yxng Bane s’est fait connaître à travers sa reprise du hit « Shape of you » d’Ed Sheeran. Suivront ensuite les singles « Vroom » et « Rihanna » qui l’installeront définitivement dans l’arène musical UK. Avec un swing particulier que ce soit en rappant ou en chantant, il s’inspire de vibes diverses et ses plus grandes influences musicales sont Drake, Tinie Tempah ou Wizkid entre autre.

Sorti sous la bannière Disturbing London de Tinie Tempah, la mixtape HBK est son dernier projet en date. 14 titres aux influences diverses où il démontre ses aptitudes à passer de l’afrobeats au rap tout en gardant ce côté mélodieux qui accroche.
HBK The Prequel un court métrage de 20 minutes, servira d’introduction avant le lancement du projet. Une incursion dans la journée de 5 jeunes hommes originaires de Canning Town, un quartier de l’est londonien où Yxng Bane a grandi.

HBK est une tape qui s’écoute et s’apprécie, tant dans la forme que dans le fond. Une palette de morceaux aux univers variés que ce soit « Squeezeface » l’intro qui sonne très hip-hop, le banger « Needed Time » qui a tout d’un hit radio ou encore « Late Night » qui est une chanson d’amour à l’ambiance très « west indies » sur laquelle on retrouve Kojo Funds en feat.
Nous vous invitons à découvrir « Slip N Slide » le dernier clip extrait du projet.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square