Créé en 1989 par Carlo Di Antonio, le Festival de Dour est aujourd’hui le plus grand événement musical et touristique de Belgique francophone. Le festival arrive depuis 29 ans à trouver l’alchimie parfaite pour créer une des plus importantes fêtes en Europe : une organisation sans faille et surtout une programmation singulière, alternative et puissante alliant artistes mythiques, découvertes et diversité.

En 2017, le festival a accueilli pour la première fois près de 242 000 festivaliers venus de toute l’Europe, pour 5 jours d’amour et de musique. La prochaine édition aura lieu du 11 au 15 juillet 2018 et promet d’ores et déjà de tenir toutes ses promesses.

Pour cette édition, les afficionados de musique hip hop, aussi bien US que francophone, seront servis. En effet, parmi les noms on retient ceux de Denzel Curry, Goldlink , Joey Bada$$ et Mick Jenkins côté US , et ceux de Booba et MHD (à savoir deux des plus grands noms du rap game ) côté France.

En bonus, les amis belges auront aussi le plaisir de découvrir l’afrobeat du prince Wizkid qui sera de passage de ce côté là avant de débarquer sur Paris.

D’autres annonces d’artistes restent à faire et on s’assure de vous tenir au courant . D’ici là, on vous laisse écouter la playlist officielle du festival!

 

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square