Longtemps resté dans l’ombre en tant que ghostwriter, Shirazee revient au devant de la scène, cette fois pour mettre en lumière son talent d’interprète. En effet, après avoir été auteur-compositeur pour de nombreux artistes tels que Sting, Afrojack, Ty Dolla $ign et Twista, il ressent le besoin de suivre sa voie. Ainsi dès 2014, commence la quête avec un premier single intitulé « Different ». Une différence qu’il a tenu à mettre en exergue via un clip tourné à travers plus d’une douzaine de pays.

Shirazee est un globe trotter, tant musicalement que dans la vie courante. Né au Bénin, il débarque au Ghana où il pique sa passion pour le hip-hop, s’envolera ensuite en Afrique du Sud, sans compter Londres et Paris avant d’atterrir définitivement aux USA où il est désormais basé. Tout ce voyage se retranscrit dans sa musique qui est un mix entre afrobeat, pop et world music. Tant ses influences sont ecclectiques.

De « Different » à « Iguana », Shirazee trace sa route jusqu’à « Home and Away », premier EP de sa toute nouvelle carrière derrière le micro. Un projet dont « Make Wild » est le premier single mis en avant par l’artiste, signé chez 7th Magnitude le label d’Orelsan et Nessbeal.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square