Dimanche 17 juillet, nous avons eu le plaisir d’accueillir le premier guest de @blackcreatives_,  notre compte communautaire dédié aux créatifs noirs. Pour cette grande première, la parole a été donnée à Patrick Edooard Kitan, co-fondateur et Directeur artistique du webzine ivoirien Btendance.

De ce temps d’échange, nous avons retenu 5 principes que nous souhaitions partager avec vous :

Promo Patrick

L’adaptabilité : notre environnement change tout le temps, peu importe le domaine dans lequel nous évoluons. La clé du succès réside dans la capacité de chacun à s’adapter a la nouveauté tout en gardant sa propre empreinte.

Le travail d’équipe : Chaque membre de l’équipe est indispensable. La répartition des tâches, le partage, la confiance en l’autre ainsi que l’échange font partie intégrante du travail. Se trouver une équipe sur laquelle on peut compter est primordial.

Le challenge : ou encore l’ouverture d’esprit. Cela rejoint un peu l’adaptabilité mais dans un sens où il ne faut pas avoir peur de la nouveauté et de se remettre en question. Chaque nouvelle rencontre, technique ou outil de travail ne sont que des plus, il faut être désireux d’apprendre et de relever les défis.

Les diplômes : les diplômes ne font pas tout ! On peut très bien avoir appris un domaine pendant toute sa scolarité et finalement travailler dans un autre. Aussi, rien ne se perd, les connaissances que vous avez acquises sur les bancs de la fac pourront toujours vous servir dans le futur ou pour d’autre projets, bien qu’elles ne vous servent pas immédiatement pour votre projet actuel.

Rêver : un artiste/une marque que l’on admire et avec qui on souhaiterait collaborer dans nos rêves les plus fous? 4 choses pour réaliser ses rêves:

  • trouver sa motivation
  • se fixer un objectif
  • ne pas être distrait (famille, amis et autres )
  • travailler pour atteindre ce reve, sans jamais le perdre de vue.

On compte sur vous pour follow le compte @blackcreatives_ et participer aux prochains #BSCTalks !