Alexander II Akande est un designer, styliste, photographe et creative consultant d’origine Camerounaise et Nigériane.

Il y a deux ans, après avoir parcouru un bon nombre de pays du Nigéria au Royaume-Uni en passant par la France ou encore le Ghana, Alexander a déposé ses valises à Yaoundé au Cameroun, pour y ouvrir le premier showroom de la marque qui porte son nom.

Redéfinir la perception et le regard du public vis-à-vis de la mode africaine est la mission que se donne le designer. Pour cela, il s’appuie sur le choix des couleurs, des formes et des matériaux qu’il utilise pour des pièces alliant chic, sportwears, tradition et des influences japonaises dont il s’inspire pour se différencier des autres créateurs présents sur le marché.

Toutes les pièces de la marque sont faites à la main, produites localement et en série limitée. La ligne directrice de la marque est de créer des vêtements de qualité en s’appuyant sur l’expérience et la richesse culturelle acquises au cours des différents voyages effectués par le créateur.

Alexander II Akande est l’un des designers camerounais de plus en plus présents sur la scène internationale. En 2017, il compte déjà deux fashion weeks dont Ankara Fashion Week de Miami et AFrica Fashion Week de Lagos. Il sera au Kenya et en Angola à la fin d’année.

Black Square Mag s’est associé au designer pour un edito exclusif mettant en avant quelques pièces de la dernière collection de la marque. Vous pouvez découvrir un extrait du shooting ci-dessous.

Photo & Editing: Alexander II Akande

 

 

Téléchargez l'application mobile Black Square