Dans l’univers musical africain, il existe une multitude de talents tout aussi particulier les uns que les autres. Le Cameroun n’est pas en reste, vu l’effervescence observée depuis quelques années en terme de sorties musicales dans ce pays d’Afrique centrale. Au nombre des pépites que nous découvrions récemment figure T’neeya. Agée tout juste de 23 ans, cette jeune chanteuse camerounaise-allemande est sans aucun doute la nouvelle voix soul/afrobeat sur laquelle il faudra compter.

Après une enfance passée au Cameroun, Jennifer Takoh de son vrai nom débarque à Berlin pour des études de mode. Au final, elle ne le fera pas car finissant par se consacrer entièrement à la musique. Son univers est coloré tout comme ses origines, et ses mélodies vous porteront à travers  une multitude d’ambiance que ce soit la soul, la pop, ou l’afrobeat.
Maintenant basé au Ghana, on la retrouve notamment aux côtés du rappeur Darkovibes pour « Love », une ode à l’amour.

A présent signée sur le label nigérian Aristokrat Records qui a lancé entre autre la carrière de Burna Boy, T’neeya part désormais à la conquête du monde et compte bien imposer sa musique au plus grand nombre. Un talent à suivre de près.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square