Pour sa sixième édition consécutive, le festival Hip-Hop Enjaillement mettra les projecteurs sur la scène hip-hop ivoirienne et internationale. Lancé depuis quelques années déjà par la rappeuse ivoirienne Nash, Hip-Hop Enjaillement, premier  festival hip-hop made in Côte d’Ivoire est une plateforme de promotion qui a vu défiler plusieurs têtes d’affiches du rap africain tels que Nix, Didier Awadi ou encore Tenor.

Pour cette nouvelle édition, le public abidjanais retrouvera sur scène Lefa du groupe Sexion d’Assaut, Magasco, Kiff No Beat, Sofa Saba ou encore Terely. Un show qui nous l’espérons comblera les attentes du public ivoirien auprès duquel le hip-hop gagne de plus en plus du terrain. On peut en juger par la ferveur constatée non seulement autour des évènements hip-hop mais également des sorties musicales récentes d’une certaine scène abidjanaise en pleine ébullition depuis l’explosion internationale de Kiff No Beat.

Le rap ivoirien fait partie de l’un des plus prolifiques en ce moment, ce qui a pour conséquence de stimuler le mouvement dans les autres pays de la sous-région. Des évènements comme le festival Hip-Hop Enjaillement sont donc vitaux pour l’éclosion et la mise en place de circuits viables de tournées pour les artistes africains hip-hop francophones qui en souffrent cruellement.

Rejoins donc le mouvement si tu es à Abidjan le 28 juillet prochain. Rdv à 15 heures à la place Ernesto Djedje de treichville arras 3.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square