Du 26 au 29 octobre prochain le Bushman Café, ecosystème créatif basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, organise le Bushman Film Festival (BFF) un festival dédié aux films réalisés avec des smartphones. Une première en Afrique de l’Ouest notamment, qui permettra de mettre en avant tous ceux qui ont une histoire à raconter de façon originale via un format mobile, accessible à tous. L’objectif étant aussi de mettre en lumière de nouveaux talents du 7ème art en afrique de l’ouest.

Trois catégories sont ouvertes à savoir : Court métrage (fiction ou documentaire); Court métrage droits de l’homme « les vies humaines » (fiction ou documentaire) et la dernière catégorie dédiée aux films hors compétition (fiction ou documentaire) de plus de 10 minutes, portant sur n’importe quel sujet au choix du participant et surtout filmé avec n’importe quelle caméra.

C’est la seule catégorie d’ailleurs qui n’exige pas que le film soit tourné en mobile. Pour participer il suffit d’être un homme ou une femme originaire d’Afrique de l’ouest. Le projet doit être entièrement tourné avec un smartphone et doit être soumis avant le 10 octobre prochain.

Alors, ca vous tente de participer ?