Nous avons lancé un appel sur nos réseaux sociaux afin de mettre en lumière des créatifs afro. Suite aux mails que nous avons reçus, nous avons décidé de lancer la série Discovery, dans laquelle nous donnerons la parole à celles et ceux d’entre vous qui nous ont contacté pour faire connaître leur travail.

Nous commençons donc par Nocturne qui est dessinatrice et qui réside au Japon. Les présentations se feront à la première personne car dans cette initiative, il s’agit de vous donner la parole. C’est parti!

Présentation

Je suis une dessinatrice de 24 ans et vis actuellement au Japon. Française, métisse d’une mère noire et d’un père blanc, je suis également pansexuelle. Je nourris le rêve de devenir mangaka depuis mes 11 ans et travaille dans cette voie de manière acharnée. J’ai fais des études de dessin et de japonais qui se sont mal finies mais m’ont beaucoup appris.

Mon objectif est de faire des manga pour l’adolescente que j’étais et qui ne s’est jamais totalement sentie représentée dans la culture dominante en France. J’ai commencé à écrire à 9 ans parce que je ne trouvais aucun livre qui me plaisait…

C’est pourquoi je dessine avant tout des personnages queer et non-blancs dans des histoires fantastiques et parfois légèrement horrifique, ça a toujours été mon truc.

Vous pouvez-voir mon travail ici Nocturne dessine et lire mes mangas là medibang.com/author/450329

 

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square