Mahlet Afework, ou Mafi, est une créatrice de mode éthiopienne qui explore les cultures africaines traditionnelles à travers son travail tout en embrassant le look confortable et d’inspiration occidentale.

Dans son petit atelier, Afework utilise traditionnellement des tissus tissés à la main pour créer sa ligne d’usure féminine, accessoires et une ligne de chaussures unisexe. Bien que ses conceptions soient fortement influencées par les riches traditions culturelles en Ethiopie, Afework s’assure que ses créations reflètent aussi une esthétique moderne.

«J’aime apporter notre histoire et notre tradition dans mon design moderne afin que nous célébrons tous d’où nous venons et ce que nous avions dans le passé»

Avec plus de 80 groupes ethniques en Ethiopie, Afework dit qu’elle ne peut pas classer son travail comme purement éthiopien. Au lieu de cela, la diversité du pays se reflète dans la gamme de modèles qu’elle intègre dans ses conceptions.

Grâce à la mondialisation, les gens sont influencés par les dessins occidentaux, explique le concepteur. En adhérant à cela, les dessins de Afework reflètent la constance du style de rue avec un sentiment africain.
On vous laisse quelques clichés en dessous.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square