2012 a marqué un tournant dans la scène hip hop car c’est l’année où Frank Ocean, chanteur populaire et membre du collectif Odd Future (Tyler The Creator, The Internet…) , a fait son coming out par le biais d’une lettre postée sur son tumblr, le jour de la sortie de son album Channel Orange.

Alors que certains pensaient que cela aurait sabordé sa carrière, par ce geste il a contribué à visibiliser des artistes urbains mainstream qui, de plus en plus, n’ont plus peur d’assumer qui ils sont et ce avec le soutien du public toujours plus présent.

Nous avons choisi de vous lister quelques rappeurs, chanteurs qui , pour nous, représentent les nouvelles icônes queer du hip hop et du r’n’b. Nous rappelons que cette liste n’est pas exhaustive donc on s’excuse si votre artiste préféré.e ne s’y trouve pas.

1) Taylor Benett

C’est à la veille de son 21ème anniversaire que Taylor Bennett, rappeur et petit frère du Chance The Rapper a fait son coming out via le réseau social twitter. Il compte à son actif pas moins de 4 mixtapes et 2 albums, projets dans lesquels on retrouve la participation d’artistes tel que le rappeur Kyle ou encore le chanteur Jeremih. Rappelons qu’il sera bientôt de passage à Paris pour un concert au Badaboum.

2) Young M.A

Révélation hip hop de l’année 2016 avec son hit ooouuu , Young M.A , 25 ans, est une véritable force de la nature. Garçon manqué, tatouée à outrance, elle affiche son amour pour les femmes , l’argent et la vie en général avec un style qui a attiré l’attention de son rappeur préféré, le bien nommé 50 Cent. Elle a sorti un clip en janvier dernier que nous vous laissons savourer ci-dessous.

3) Kaytranada

Louis Kevin Celestin (né le 25 août 1992), mieux connu sous son nom de scène Kaytranada, est un musicien électronique canado-haïtien, producteur et DJ. Son frère et lui ont formé un groupe nommé The Celestics. Il remporte le prix Polaris en 2016 pour son album studio 99.9%. C’est d’ailleurs à la sortie de ce dernier que l’artiste s’est livré au magazine The Fader et a choisi de faire son coming out via ce media. Il a produit pour Craig David, Anderson Paak ou encore Goldlink.

4) Kehlani

Ceux d’entre vous qui nous suivent depuis nos débuts savent à quel point nous apprécions la musicalité de Kehlani Parrish. Elle compte à son actif 3 projets et de nombreuses collaborations avec des grands noms de la musique urbaine. Signée chez Atlantic Records, elle n’a jamais caché sa bisexualité et la preuve en est, son dernier single, appelé Honey, est une ballade où elle déclare sa flamme à une femme. Actuellement en tournée aux USA, on espère la voir en live à Paris car son concert, prévu l’an dernier a été annulé au dernier moment et n’a pas été reprogrammé.

5) Syd the kid

Chanteuse du groupe The Internet et dj du collectif Odd Future, Syd a toujours su qu’elle était attirée par les femmes, de ses propres dires. C’est d’ailleurs ce qui transparait lorsqu’on l’entend chanter aussi bien en solo qu’avec son groupe ou en collaboration avec d’autres artistes. On vous recommande de réécouter l’album Ego Death, sur lequel se trouve le tube Girl.

 

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square