Nul ne doute désormais de l’immense influence des rythmes afro dans les courants musicaux urbains depuis l’avènement de l’Afrotrap. De l’afrobashment à l’afrodutch, autant d’afro descendants, résidant en Europe, ont su s’inspirer de leurs racines pour créer un genre hybride.

Seulement, ce courant pourrait faire oublier que sur le continent africain, il existe également des artistes qui font du hip hop au sens large du terme et que ces derniers ne se revendiquent pas nécessairement de la mouvance Afrotrap. Mêlant rythmes traditionnels et productions électroniques, ils entendent également faire entendre leur son. C’est dans l’optique de ramener cette mouvance que nous avons choisi de lancer le mouvement TRAP AFRICA, qui pour un début se déclinera sous la forme d’une soirée et d’une playlist hebdomadaire. De plus, nous entendons aussi mettre en lumière les styles urbains africains tel que le Kuduro , le Gqom ou encore la Pom Pom Music.

Le coup d’envoi des activités sera donné le 22 Février prochain dans le cadre d’une soirée à L’Alimentation Générale avec en dj set Tysha Cee, Djabi , Mr Meyz et Cheetah (fondatrice de Black Square).

Retrouvez toutes les infos en cliquant ici et suivez la page facebook .

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square