Chaque semaine, nous allons vous présenter les sorties musicales qui nous ont marqué et que vous avez peut être manquées. Pour cette édition, focus sur Ms Banks , A-Star , Kareem Kalokoh , Prince Waly et Patoranking.

Ms Banks – Snack (ft. Kida Kudz)

Née de parents nigérian et ougandais, Ms Banks est une rappeuse anglaise qui commence à se faire un nom. En effet, cela fait un petit moment qu’elle est dans le paysage hip hop uk et 2018 a été l’année de la concrétisation.

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir son dernier single, Snack, en feat avec le mc d’origine nigériane Kida Kudz. La vibe est afroswing et le clip ultra coloré.

Kareem Kalokoh – FIGGAZ

Nous vous parlions il y a quelques temps de Kareem Kalokoh. Le mc d’origine congolaise pourrait bien être la première star internationale du hip hop grec. Il nous livre son dernier clip directement inspiré des clips video de dirty south , mouvement populaire du début des années 2000.

De la typo au looks en passant par les éléments de décoration incorporés, on se croirait dans le clip « Everytime the beat drop » de la chanteuse Monica. Un beau clin d’oeil que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

Prince Waly – Doggy Bag

Il semblerait que nous sommes à cours de qualificatifs pour décrire la créativité du plus éloquent des mc’s parisiens. Prince Waly, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a encore frappé avec la sortie du clip Doggy Bag.

Extrait de son album BOY Z sorti en janvier dernier, ce morceau a été clippé à Londres par Valentin Petit et montre une fois de plus , l’attrait de l’artiste pour les films de gangster.

Sans plus tarder, nous vous laissons savourer cette nouvelle pépite visuelle.

Patoranking – Confirm ft. Davido

Alors qu’il amorce la sortie de son second album, Patoranking vient de livrer un nouveau titre. En collaboration avec Davido, le morceau s’intitule « Confirm » et a été produit par le sud-africain Tatenda Terence Kamera.

Dans la veine des morceaux egotrips dont les artistes sont friands, « Confirm » est une ode à la célébration de la richesse ainsi qu’un message à destination des haters.

Nous vous laissons découvrir le clip, bourré d’humour, ci-dessous.

A-Star – Balaya

Originaire du Ghana et basé à Londres, A-Star est un artiste dont on sait très peu si ce n’est que c’est un faiseur de tubes. En effet, le monde entier a découvert sa musique par le biais d’un challenge qu’il a lancé et qui a été relevé par un groupe de 4 hommes qu’on appelle désormais les Kupe Boys.

Après la notoriété apporté par ce véritable coup de buzz, il nous revient avec un nouveau morceau, et de fait un nouveau challenge. Balaya en est le titre et il a tourné à Paris avec la participation des Kupe Boys et de quelques uns des meilleurs danseurs afro de la capitale.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square