Le festival Paris Hip Hop revient dans la capitale, avec cette année, un focus sur l’émergence, la nouveauté et la fraicheur. Des concerts,  films, conférences et tables rondes jalonneront cette deuxième édition hivernale qui se fait adresse émancipatrice.

On vous propose une petite visite guidée de ce qui vous attend du 01 au 10 décembre.

Vous aurez le plaisir de voir s’exprimer des artistes comme Sims, qui assurera au passage la première partie du légendaire producteur américain Statik Selektah, dont le nouvel album « Eight », prévu le 8 décembre, réunira un casting de qualité en l’espèce Joey Badass, Action Bronson, Run The Jewels ou Curren$y. Le Belge Isha, le digne représentant de la scène suisse Di-meh, les collectifs parisiens L’Ordre du Périph et Les Tontons Flingueurs assureront le turn-up à la Belleviloise le 05 décembre. Le lendemain se tiendra la finale de la huitième édition de Buzz Booster véritable niche à talents et tremplin unique pour les artistes de la région Ile-de-France, précèdera AJ Tracey, grand espoir de la grime londonienne et le Français Gracy Hopkins. Laclôture quant à elle sera assurée entre autre par le collectif 13 Block qui va complètement vous retourner.

 

Et parce que le hip-hop est un mouvement culturel.

Cette année, en parallèle de ces concerts, le «campus» du festival Paris Hip Hop organisera également des conférences qui, poursuivront avant tout – à leur manière bien propre, l’héritage de la culture hip-hop.

Le 2 décembre, Statik Selektah proposera à L’Aérosol une discussion, sur lien entre “Beatmaking et hip-hop business”. Suivi du jeudi 7 décembre au FGO Barbara, de la conférence du Docteur David Diallo qui se penchera sur “Le rap américain : in the name of the street“. Une table ronde sera initiée le lendemain à la bellevilloise sur l’état des lieux de la diffusion du rap au travers de ces nouveaux enjeux artistiques, économiques.

Le cinéma ne sera pas en reste avec la diffusion de Whose Streets?, – Quatre mois après sa sortie aux États-Unis – un documentaire poignant qui retrace les émeutes de Ferguson suite meurtre de Michael Brown par un agent de police, en présence de la coréalisatrice, Sabaah Folayan, le vendredi 1er décembre au Max Linder Panorama et le dimanche 03 décembre aux Étoile Lilas. Et pour ne pas alourdir cet avant-propos, on vous propose de découvrir le détail de la programmation sur paris-hiphop.

 

 

Téléchargez l'application mobile Black Square