FRANCE – MUHAMMAD ALI, LA BIOGRAPHIE SOUS FORME DE COMICS – Black Square

C’est officiellement en 2015 que le duo composé Sybille Titeux de la Croix (scénariste) et Amazing Améziane (illustrateur) a choisi d’interpréter sous forme de bande dessinée la vie du légendaire et désormais regretté Muhammad Ali.

Composé de 120 pages, cet ouvrage a demandé 8 mois de réalisation selon les dires des auteurs et parmi les personnages, on retrouve les figures qui se sont battues pour les droits civiques des noirs américains à savoir Martin Luther King et Malcolm X entre autres. La biographie été volontairement faite dans un style Comics car pour l’illustrateur Amazing Améziane, le Comics n’est pas un format, c’est un style de narration.

Classé parmi les best sellers du New York Times , l’ouvrage est également disponible en anglais et pour ceux qui souhaitent se le procurer , cliquez ici et découvrez le synopsis ci-dessous.

Synopsis : Cassius Clay est un gamin qui s’élance dans la boxe presque par hasard suite au vol de son vélo. Son talent pour ce sport se révèlera aux grands jours lorsqu’il décroche la médaille d’Or aux JO. Devenu alors professionnel puis champion du monde des poids lourds, Clay, devenu Muhammad Ali, n’entendait pas encaisser sans rendre les coups. Militant de la cause noire, contemporain de Martin Luther King et proche de Malcolm X, Ali est devenu une véritable icône du XXème siècle.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square