SQÚAD (@sqdcomedyseries sur les réseaux sociaux) est une série web humoristique, créée par la française  d’origine camerounaise Helena Morgane et co-écrite avec Sophie Duker. C’est une ode moderne aux femmes de la diaspora africaine, qui suivra cinq femmes réunies sous un même toit grâce à une mystérieuse décision prise en état d’ébriété.

 

 

SQÚAD mettra en avant les péripéties de cinq femmes vivant au Brésil, un pays connu pour avoir la deuxième population noire la plus élevée en dehors de l’Afrique. Les téléspectateurs suivront leurs parcours authentiques, au cours desquels les personnages naviguent leur vie amoureuse, leur sexualité, le sens de la sororité, l’image corporelle, la santé mentale… Tout cela avec une perspective distinctement non-américaine.
« Dans les médias les conversations sur la culture noire se centrent généralement sur l’expérience afro-américaine, effaçant considérablement les voix noires dans d’autres pays », déclare Helena Morgane, créatrice de SQÚAD.

Helena Morgane, créatrice de la série

Helena Morgane, créatrice de la série

Pour la production de la première saison,  l’équipe a besoin de récolter 15 000$ sur Indiegogo. La campagne débute le 10 octobre 2017 et durera six semaines. N’hésitez pas à les soutenir en vous rendant ici et découvrez des extraits de la série ci-dessous.