En matière de hip hop, le Ghana compte probablement l’artiste le plus célèbre du continent à savoir Sarkodie. Avec lui, on note aussi le talent d’autres mc’s tel que Pappy Kojo ou encore E.L. Qu’en est-il de la nouvelle génération ? C’est la question à laquelle nous allons répondre en vous présentant les rappeurs qui feront le Ghana de demain dans le paysage de la musique urbaine mondiale. C’est parti !

1.Kwesi Arthur

Installé dans la ville de Tema , Kwesi Arthur se définit comme un rappeur/ poète. Avec la sortie de son premier ep “Live From Nkrumah Krom” , il est l’un des artistes préférés des jeunes et a marqué 2017 avec son single Grind Day qu’il a d’ailleurs remixé avec Sarkodie.

2. Darkovibes

Darkovibes est considéré par beaucoup de ses confrères comme un véritable ovni musical. Il est volontairement à l’opposé des tendances qui ont cours au Ghana et ramène un son unique dans lequel il mélange 4 langues à savoir Ga, Twi, pidgin et anglais. Membre du collectif Lamême Gang , il compte à son actif quelques singles et collaborations qui ont marqué les esprits comme « Mercy » et le très entraînant « Placebo ».

3. Kofi Mole 

Membre du label Blue Family, Kofi Mole est souvent comparé à Asap Rocky et compte égalememnt parmi les têtes montantes du rap game ghanéen. En 2017, il a sorti son premier ep « SPREAD THE NEWS » qui a reçu un très bel accueil. Nous vous proposons de découvrir le clip « No Gentleman Allowed ci-dessous.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square