Caribéen d’origine et basé à Paris, Hey Bony est un dj, producteur et beatmaker largement influencé par le hip-hop, la dancehall et l’électro. Ayant grandi en Guadeloupe, il a baigné au milieu de sonorités diverses qui constituent aujourd’hui l’essence de son style musical. Un melting pot entre les musiques latines, la kompa, le zouk et le hip-hop, qui l’ont façonné durant toute son enfance. Il commence à mixer dès 17 ans, tout seul dans sa chambre d’adolescent et son attrait pour la production prend de l’ampleur lorsqu’il débarque en France et découvre un certain Kaytranada dont le style l’influence jusqu’à présent.

Il décide donc de se lancer à fond et se focalise sur la production, en parallèle à son cursus scolaire en école de commerce.  Son passage en Colombie, lui fera aimer les musiques latines telles que le reggaeton ainsi que son séjour au Canada grâce auquel il découvrira le collectif Soulection qui le marque artistiquement. Tous ces voyages aux 04 coins du globe sont des éléments déclencheurs de sa carrière et lui permettent de se démarquer grâce à ce mélange de cultures variées auxquelles il a été en contact.
Hey Bony, à travers son metissage musical veut passer un message d’équité sans pour autant être politique. Selon lui « c’est le son en lui même qui porte ce message, bien au delà des mots ».

Floating on an Exciting Wave est son premier EP, composé de 04 morceaux qui définissent son etat d’esprit. L’artiste navigue sur plusieurs océans, au milieu de vagues qui le font planer. Hip Hop, musique carribéenne, musique du monde et musique électro sont les divers genres qui font la substance de ce premier projet abouti de Hey Bony. Un projet planant, libre et metissé à l’image de la personnalité de l’artiste, que nous vous invitons à découvrir très vite.

Téléchargez l'application mobile Black Square