Daily Paper est une marque de vêtements urbaine, créée en 2010 par Hussein Suleiman (Somalie) , Jefferson Osei (Ghana) et Abderrahmane Trabsini (Maroc). Ce qui à la base n’était qu’un blog s’est vite transformé pour devenir aujourd’hui une des marques les plus tendances auprès des jeunes d’Amsterdam.

Alors qu’ils n’en sont pas à leur première collaboration avec Puma, les jeunes hollandais ont choisi cette fois ci de rendre hommage aux 20 ans d’engagement de la marque de sport auprès de l’Afrique et du football africain. Cet hommage se manifeste par le biais d’une collection capsule composée de tenues inspirées des équipes de football du Cameroun, du Ghana et de Côte d’Ivoire (toutes sponsorisées par l’équipementier). De plus, le 20 est ici symbolisé par une écriture en Amharic , qui est une langue parlée en Ethiopie.

On retrouve également des sandales ainsi que des baskets tirées d’anciennes collections de Puma et reprenant les formes de chaussures de football. L’ensemble de la collection capsule sera disponible dès le 16 septembre. En attendant, nous vous proposons de découvrir le lookbook qui a été réalisé au Ghana.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square