1) Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour , je m’appelle Yannick Chris je suis né a paris . Fils de parents nés à Kinshasa , je suis l’ainé d’une petite tribu de 2 petits frères et une sœur .

2) Quel est ton parcours, comment étaient tes débuts dans la musique ?

J’ai commencé la musique en tant que rappeur car il n’y avait que cela dans mon entourage puis j ai découvert l’album de Singuila à travers un de ses cousins avec qui j’allais au lycée . Au début c’était difficile car je ne maitrisais rien puis à force de travailler notamment avec Stylly dean ( un de mes fréros aujourd’hui ) je me suis grandement amélioré pour devenir ce que je suis aujourd’hui.

IMG_20150818_215641

3) Tu viens de sortir un projet, comment le décrirais-tu ?

Je dirais que c’est un projet très coloré et dansant car étant moi même danseur , il était important pour moi de faire des sons dansants R&B avec du fond car nous avons une belle langue .

4) Quelles sont tes influences musicales, tes artistes préférés ?

Mes influences françaises sont variées , comme je citais tout à l’heure il y a Singuila, Matt houston, Stylly Dean, Vitaa, Zaho, Jean Jacques Goldman, Patrick Fiori et toute la scène musicale française. On a la chance d’avoir beaucoup de bons artistes en France même si la notoriété de ceux-ci n’est pas élevée. Pour les USA : il y a Mickael Jackson , Usher , R.Kelly Mariah Carey , Lloyd , Justin Timberlake et j’en passe …

003

5) As-tu d’autres domaines artistiques que tu souhaites explorer ?

Je suis un danseur donc je travaille toujours ma danse afin d’être le meilleur performeur sur scène et de proposer un show de qualité. Par ailleurs, j’aimerai bien un jour m’essayer au Djaying ou animateur dans une radio car je suis un passionné de musique qui n’hésite pas à faire écouter des nouveaux titres a mon entourage .

6) Comment s’est fait la connexion avec le label Higher Music ?

Elle s’est faite naturellement car je connaissais un artiste du label depuis longtemps et vu le travail qu’ils apportent aux artistes comme moi , c’était naturellement que tout s’est fait .

7) Et enfin, pour toi qu’est-ce que la créativité ?

La créativité c’est la liberté de voir et de parler du monde tel que l’on le ressent .

Téléchargez l'application mobile Black Square