Issue d’une famille d’artistes, Teni n’est pas arrivée à la musique par hasard. Elle débute très tôt déjà depuis les bancs du lycée en montant sur scène lors des divers évènements scolaires. Pourtant, sa carrière ne commencera réellement qu’en 2016 lorsqu’elle signe sur le label Magic Fingers du chanteur nigérian Shizzi. Découverte grâce à internet, elle enchaîne les freestyles sur instagram et attirera un public de plus en plus grandissant.

Son timbre vocal et ses compositions lui vaudront l’attention d’autres artistes plus connus dont Davido pour lequel elle écrira le morceau « Like Dat » qui a été très vite au top des charts. Un tremplin qui lui permettra de faire reconsidérer le rôle du ghostwriter au Nigeria où beaucoup trouvent encore tabou le fait pour un artiste d’écrire des chansons pour un autre.
Désormais, nouvelle sensation du côté de Lagos, elle est désignée Rookie de l’année aux Headies Awards 2018. Un titre largement mérité vu le raz-de-marée récent suscité par son single « Askamaya » qui tourne en boucle un peu partout depuis sa sortie. Un clip que nous vous invitons à découvrir.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square