NIGERIA – #BRINGBACKOURGIRLS , PORTRAITS DES SURVIVANTES DE BOKO HARAM – Black Square

La nuit du 14 avril 2014, 200 jeunes filles sont enlevées dans leur école située dans le village de Chibok au Nigéria, par la secte islamiste Boko Haram. Cet enlèvement a suscité une vive émotion à l’échelle internationale, résultant à la création d’un hashtag mondialement repris #BringBackOurGirls.

Quatre ans plus tard, plus d’une centaine d’entre elles ont été libérées, non sans séquelles, car elles décrivent toutes leur vécu au sein de la secte comme un véritable enfer. C’est à ces jeunes femmes que le photographe américain Adam Ferguson associé à la journaliste Dionne Searcey du New York Times, ont choisi de s’intéresser au travers d’une série de portraits photographiques. L’ objectif étant de contribuer à redonner de la dignité à celles que l’on appelle plus victimes mais survivantes.

Le retour à la vie normale au milieu des leurs de celles qui ont désormais toutes la vingtaine , c’est également ce dont parle le sujet que nous vous invitons à découvrir en intégralité sur le site du New York Times.

Pour les portraits, nous vous laissons les admirer ci-dessous. Enjoy!

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square