Originaire du Nigéria et ayant grandi aux Etats-Unis, Amarachi Nwosu est un modèle de la femme noire afro-urbaine. Photographe, réalisatrice et writer pour Okay Africa ou encore Highsnobiety, Amarachi maitrise l’art du storytelling en image comme à l’écrit. Dans son portfolio on retrouve un nom qui nous est familié,celui de Mr Eazi pour qui elle joue le rôle de creative director.

AMARACHI-NWOSU

C’est en autodidacte que Amarachi développe son talent pour la photographie. Très jeune, elle voyage énormément. La photographie lui permet de partager ses expériences au contact des différentes cultures qu’elle rencontre à travers le monde, racontant ainsi des histoires que les autres ne pouvaient pas voir.

Son objectif que ce soit à travers ses vidéos ou ses photos est de présenter le monde avec une perspective unique. Elle se donne pour mission de documenter les expériences d’une diaspora africaine très peu représentée dans les médias mainstream.

La créative a colloboré avec un grand nombre de marques et d’organisations de Lagos à New York en passant par Londres ou Accra. Son travail a notamment été mis en avant sur CNN Africa, elle a réalisé un documentaire pour Vice Japan, produit et shooté une campagne pour Adidas Tokyo ou encore pour Reebok Classic.

Vous pouvez découvrir son univers sur son site http://www.amarachinwosu.com et quelques-uns de ses travaux ci-dessous.

AMARACHI-NWOSU

AMARACHI-NWOSU

 

 

Téléchargez l'application mobile Black Square