Universal Music Group, le célèbre label de musique, a annoncé le 17 Juillet dernier l’expansion de ses opérations en Afrique de l’Ouest avec le lancement d’Universal Music Nigeria. Cette nouvelle division sera installée à Lagos sous la direction d’Ezegozie Eze Jr, qui a déjà eu à occuper des postes à responsabilité à Channel O Télévision, Empire Mates Entertainment et a été le fondateur de sociétés de création panafricaines telles que Republic 54.

Universal Music Nigeria soutiendra des artistes du Nigeria, du Ghana et de la Gambie à travers le continent et au-delà, utilisant les réseaux mondiaux d’Universal Music Group pour une promotion et une distribution plus larges.

Le label a d’ailleurs récemment signé des accords avec le célèbre chanteur et compositeur Mr Eazi pour des sorties panafricaines, co-signé l’artiste nigérian Tekno en collaboration avec Island Records UK et la chanteuse et compositrice tanzanienne Vanessa Mdee en collaboration avec AfroForce1 Records / Universal Music Europe Centrale / Universal Music Afrique du Sud.

Cette nouvelle division travaillera en partenariat avec les divisions existantes du Groupe à travers le continent, y compris la Côte d’Ivoire, le Maroc et les principaux marchés à travers l’Afrique anglophone.

La création d’un studio d’enregistrement à Lagos est également l’un des projets d’Universal Studio. Il deviendra le deuxième studio d’UMG entièrement conçu en Afrique, à côté de l’installation existante à Johannesburg, en Afrique du Sud.

 

 

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square