Polyvalent et versatile, Darell Cole fait partie de la nouvelle génération du rap belge qui font bouger les lignes. Sierra-Léonais d’origine, façonné par plusieurs cultures car ayant grandi entre Anvers et Londres,le jeune Darell découvre la musique lorsque sa mère le pousse à réécrire des paroles morceaux rap et rnb des années 90. Un exercice qui va lui inculquer cette fibre lyriciste qu’il développera par la suite au fil des années.

Ouvert sur le monde, son rap reste néanmoins introspectif, à mi-chemin entre ce qu’il voit autour de lui et son expérience personnelle. Un exercice pas toujours simple mais qui le pousse à aller au delà de ses limites afin d’emmener l’auditeur dans son monde. Un voyage auditif qui ne laisse pas indifférent, tant la précision des mots et du flow se ressent. »Take Me Away » son premier single a été notamment repris par la série Survivor’s Remorse de Lebron James. On le retrouvera également en première partie de la tournée européenne de Talib Kweli.

Désormais signé chez Sony, Darell Cole peaufine ses nouveaux projets, lui qui a même failli abandonner la musique car n’étant plus productif à une certaine période. Désormais à fond il nous fait découvrir ici « Unanswered questions »sa dernière sortie visuelle.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square