Pierre Segoh est un artiste autodidacte qui puise son art dans les riches traditions culturelles présentes dans des endroits comme le Mali.

Ses faits d’armes, il les réalise auprès de son père officiant dans l’installation de rituels vaudous. La découverte de ces formes et couleurs alimente son inspiration. Plus tard, il trouve un terrain favorable avec des peintures sur toile, papier et sur bois en utilisant majoritairement crayons, pastels et encre de chine.

Son travail repose principalement sur l’identité des personnes, avec un focus sur la tête modulée dans un masque à l’allure déformée, mi-homme, voire mi-animal dans de grands formats denses et bavards, écorchés comme des figurines abandonnées  dans un carnet de croquis et d’études déchiré.

A l’image des difficultés quotidiennes qu’il représente, il se dépasse sans renier ses différences. Promenant sa fine silhouette de dandy d’atelier en expositions entre Ouagadougou, Lomé ou encore Paris pour la foire d’Art Contemporain – AKKA Fair, pour notre plus grand plaisir visuel.

 

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square