De nos jours, il est impossible de ne pas reconnaître l’impact qu’ont les memes sur la culture urbaine. En dehors du fait qu’ils soient divertissants, les memes peuvent servir également d’outil marketing pour promouvoir une marque, un produit ou un artiste. Parfois, certains memes peuvent être considérés comme de vrais œuvres d’art vu tout le génie artistique qui en découle.

C’est ce que revendique Ka5sh, l’un des créateurs de memes les plus sollicités depuis peu aux USA. Au delà d’être juste un contenu web comme un autre, il considère les memes comme un art à part entière et veut être perçu comme un artiste. Dans cette optique, il s’associe avec d’autres créateurs et organise il y a quelques mois “By Any Memes Necessary” la première expo entièrement dédiée aux memes qui fut un succès.

Désormais, le créateur vit de son art à part entière et est même approché régulièrement par plusieurs marques ou récemment par des maisons de disques dont entre autre Interscope comme il l’affirme dans un reportage fait sur lui par la chaîne NBC afin de travailler sur plusieurs projets. Il ne compte pas s’arrêter là et a déjà plein d’idées la tête comme un show ou un livre sur la culture meme.

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez l'application mobile Black Square