Ava DuVerney, dont le talent a été démontré dans le film à succès Selma, avait été pressentie pour réaliser le film consacré au super-héros Black Panther. La nouvelle a été confirmée hier par Les Studios Marvel, faisant ainsi d’Ava la première femme noire directrice d’un film Marvel.

black-panther-art-720x1107

Black Panther de son vrai nom T’Challa, créé par Stan Lee et Jack Kirby, est le premier super-héros noir de l’histoire des comic books américains. Héritier du trône de Wakanda, royaume imaginaire d’Afrique Centrale , il finit par devenir un réserviste du groupe des Vengeurs et intervient régulièrement aux côtés du Cap’, non sans prendre le temps de représenter son pays auprès des Nations Unies.  Black Panther a fait beaucoup de bruit à sa naissance dans les années 60, alors que le mouvement pour les droits civiques était au coeur de l’actualité américaine de l’époque. A tel point que, pour beaucoup, c’est en référence au personnage que les Black Panthers ont choisi ce nom en octobre 1966, trois mois seulement après la première apparition du héros.

img-chadwickbosemanvogue_182157720815

Le rôle du super-héros a été attribué à Chadwick boseman, acteur principal du film Get On Up où il interprétait le célèbre James Brown. Il a été signé pour 5 films au total parmi lesquels Captain America: Civil Wars et Avengers: Infinity War.

BLAP036

Source

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square