Les amateurs de culture hip hop le savent, la gastronomie devient de plus en plus la grande passion de nos amis rappeurs. Entre l’oncle Snoop Dogg qui co-anime une émission de cuisine avec la légendaire Martha Stewart , ou encore l’impétueux Action Bronson qui a sa propre émission et qui sort un livre du même nom “F*ck that’s delicious”, force est de constater que les portes de cet univers, aux apparences élitistes, s’ouvrent à un plus large public.

Nous avons choisi de vous présenter deux collectifs qui font des émules dans ce secteur et qui sont originaires du pays de Kendrick Lamar. Il s’agit de Trap Kitchen et Ghetto Gastro.

Trap Kitchen, rencontre entre Bloods & Crips

C’est en 2013 que naît Trap Kitchen, résultat de l’amitié entre Malachi alias “Chef Spank”, membre du gang des Crips, avec Roberto alias “News” qui est membre des Bloods. Lorsqu’on sait la guerre que se font les deux entités, il est difficile d’imaginer ces deux là s’associer. C’est pourtant ce qu’ils ont fait en créant dans leur ville, à Compton, un service traiteur qui, de par sa qualité, leur permet aujourd’hui de faire parler d’eux dans les médias tel que Vice , Le Breakfast club ou encore Forbes.

Parmi leurs clients, ils comptent des célébrités que sont Wiz Khalifa, Common , Kobe Bryant et bien d’autres. Ils ambitionnent d’ouvrir un Trap Kitchen Food Truck et préparent la sortie de leur livre de recettes qu’ils ont déjà eu à partager pour le compte de la marque de spiritueux Bacardi. Il est à noter que la culture hip hop fait partie intégrante de leur ADN de marque et dans la façon dont ils se vendent. On vous laisse les découvrir en vidéo ci-dessous.

Ghetto Gastro, ambassadeurs du Bronx

Ghetto Gastro est un collectif nomade composé de Jon Gray, Pierre Serrao, Lester Walker et Malcolm Livingston II. Ils se décrivent comme étant à l’intersection entre la culture culinaire, la mode et la musique. Créé en 2012, Ghetto Gastro vient de la passion de Jon Gray pour la cuisine, car ce dernier a quitté son boulot dans le domaine de la mode pour se consacrer à cela. Aujourd’hui, le crew cuisine pour le designer Rick Owens pendant les fashion week et n’hésite pas à apporter une touche d’activisme dans son travail, avec notamment des desserts nommés “Black lives matter”.

Par leur travail et leur réussite, les membres de Ghetto Gastro veulent servir d’exemples aux jeunes de leur quartier , et idéalement faire naître des vocations entrepreneuriales. Pour ce qui est de leur popularité, ils ont également collaboré avec la marque Beats By Dre et on fait parler d’eux dans des médias tel que Vogue ou encore Interview Magazine. Découvrez leur univers en vidéo ci-dessous.

Téléchargez l'application mobile Black Square