La popularité de Cardi B. n’en finit plus de grandir et elle l’a encore prouvé cette semaine en repartant avec 3 trophées aux BET Hip Hop Awards. Son single de platine , Bodak Yellow, que l’on ne peut s’empêcher d’entendre partout est l’œuvre d’un producteur , le bien nommé JWhiteDidIt. Nous allons vous lister 3 choses à savoir sur ce producteur originaire de Dallas et sa dynamique de travail avec la rappeuse.

1.Bodak Yellow n’est pas le premier titre qu’il a composé pour Cardi B

Avant de produire le banger que l’on connait, J. White a d’abord prêté main forte à la mc en composant le morceau « Lick » , sur lequel on retrouve Offsett du groupe Migos. Ce morceau est sur son projet Gangsta Bitch Music Vol. 2. Il a également produit « Bronx Season » et « Leave That Bitch Alone » du même projet.

 

2.Il a composé Bodak Yellow en 15 minutes

En effet, comme il l’a confié au site DjBooth , il ne lui a pas fallu plus de 15 minutes pour réaliser la base de ce qui est aujourd’hui le morceau le plus écouté aux USA. Ceci n’est pas vraiment une surprise lorsqu’on sait avec quelle facilité certains producteurs parviennent à produire des hits grâce notamment aux outils et logiciels modernes.

3. Au début il était intimidé par Cardi B

Comme beaucoup d’entre nous, c’est d’abord au travers de l’émission de télé réalité Love & Hip Hop que J. White a entendu parler de Cardi B. Il s’était déjà fait une idée du personnage et a été surpris de constater l’énorme différence qu’il y a entre la manière dont elle se présente au public et sa dynamique de travail en studio. Il la décrit comme étant « hyper concentrée et elle ne se laisse pas dicter sa direction artistique ». Leur collaboration n’est pas sur le point de s’arrêter d’autant plus qu’ils ont le même manager.

Bonus

Pour en savoir plus sur lui, regardez la vidéo ci-dessous

Téléchargez l'application mobile Black Square