« Anita », un tube, « Splitshine », un autre tube. Il y a quelques mois un certain Smino a sorti Blkswn, son 1er album. Une belle claque qui méritait d’amples présentations.

C’est à travers le prisme chicagoan de la rappeuse Noname que les falsettos de Smino sont arrivés jusqu’à nos oreilles. Elle l’avait invité sur le dernier titre de Telefone, il l’accueille sur le dernier de Blkswn, son premier album. Et le moins que l’on puisse dire est que la ressemblance est frappante. Comme elle, le rappeur de Saint-Louis évolue dans un univers sucré, perché dans de délicieux nuages où il chante presque autant qu’il rappe. Ils se partagent aussi leur entourage, Monte Booker pour les prods, Elton “L10MixedIt” Chueng pour le mixage et le mastering, et se sont refilés les mêmes featurings : TheMIND, Phoelix, ou Rayvn Lenae.

Clin d’oeil évident à l’expression « Netflix & Chill », ce nouvel extrait de blkswn voit Smino brouiller habilement les pistes puisque, contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, la vidéo met en scène un « drive-in theater » ambiance années 80; ces fameuses séances de cinéma en plein air immortalisées dans divers classiques du cinéma américain.

Comme à son habitude, la décontraction est de mise et l’essentiel Monte Booker livre, là encore une production dont le groove est absolument hallucinant.

 

Téléchargez l'application mobile Black Square