La chaîne américaine VH1 a annoncé il y a quelques jours le lancement de son nouveau programme « Signed« , une télé-réalité réunissant 3 grosses têtes de l’industrie du Hip Hop US, Rick Ross, The-Dream et Lenny S.,Vice Président de Roc Nation.

Le concept de l’émission est simple: les trois exécutifs devront parcourir les rues et les scènes underground d’Atlanta afin de dénicher les talents les plus prometteurs et en faire les futures stars de l’industrie musicale.

Pas de plateaux, l’émission nous plongera dans l’ambiance des studios d’enregistrement d’Atlanta. Un moyen de montrer les coulisses de l’industrie de la musique et du Hip Hop en particulier, que l’on ne voit que très peu dans les médias mainstream.

Les candidats devront passer une série d’épreuves, des auditions, des séances de travail, des performances live. Ceux qui arriveront au bout de l’aventure auront la possibilité de signer un contrat de production avec Maybach Music Group, Radio Killa Records ou Roc Nation.

Dj Khaled, Meek Mill ou encore le producteur Bangladesh feront partis du casting également. « Signed » sera une émission d’un format d’une heure, diffusée une fois par semaine à partir du 26 Juillet.

Pour en savoir plus sur l’émission, regardez ce behind-the-scenes publié par la chaîne VH1.