ZAMBIE – « NO NARRATIVE », BD NUMÉRIQUE DE MUSONDA KABWE – Black Square

La nouvelle série de bandes dessinées numériques réalisée par Musonda Kabwe, met les difficultés et les énigmes de la vie dans une perspective différente. Kabwe est un directeur artistique et illustrateur d’origine zambienne qui se fait lentement connaître à Joburg, ayant auparavant fait partie de l’agence de marques primée, Grid Worldwide. 

Musonda Kabwe

Dans son dernier projet, il s’intéresse à des sujets plus controversés dans un registre comique personnel, No Narrative. Publié régulièrement sur Instagram, No Narrative est un journal visuel énigmatique sur des sujets liés à la vie en tant que jeune Sud-Africain. Comme son nom l’indique, il n’y a pas de thème unique, chaque histoire fait office de nouveau chapitre basé sur des expériences de vie sous un prisme aussi bien personnel qu’universels.

Il aborde la dépendance aux médias sociaux, la gratification de la consommation d’alcool, l’insomnie et les extrêmes polaires de l’estime de soi. Bien que chaque scène soit simplifiée et laisse une certaine marge d’interprétation, les cadres sont tous empreints d’intention, illustrant des figures imaginaires alors qu’ils revêtent divers masques au sens propre et au sens figuré.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square