CANADA – JAZZ CARTIER SORT SON NOUVEAU PROJET

Un artiste qui oscille entre puissance du débit et nostalgie, voilà une marque de fabrique qui continue de distinguer Jaye Adams a.k.a Jazz Cartier, ce jeune rappeur natif de Toronto. Son enfance « nomade » lui confère une richesse culturelle qui englobe cette ambiance nocturne à la fois reposante et
énergétique.

«  Maurauding In Paradise », son tout premier opus, nous transporte dans ses errements crépusculaires au long des routes de Downtown Toronto passant par un « Wake Me Up When It’s Over » reposant et romantique à un « Set Fire » agonisant et expérimental, accompagnés de synthétiseurs, violons ou encore des boucles de piano.

untitled-article-1454379799

Loin du rap miaulé des beaux quartiers de Drake, son dernier projet en date « Hotel Paranoia » nous révèle la face sombre de Toronto sous forme de
violence adoucie mais jamais déguisée, et marque l’aboutissement d’une certaine maturité musicale pour Jazz Cartier, qui lui permet d’exposer aux yeux de tous son univers qui, à défaut de surprendre est solidement constitué.

Il fait partie de cette nouvelle vague post-Drake possédant sans doute toutes les aptitudes nécessaires pour sortir de cet immense tas de feuille d’érable ; Voilà autant de choses que votre cerveau est conditionné à aimer. La formule est trouvée, sublimée. Il ne reste plus qu’à la transcender.Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais toute seule, il sera en concert le 21 Avril à la Bellevilloise en attendant faites-vous plaisir.

[youtube_embed src= »https://www.youtube.com/watch?v=Q94-nWxOcNM »/]

Music Lover . Rap Junkiez . Cinema & TV Shows Enthusiast. BasketBall Fan

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: