MUSIQUE

AFRIQUE DU SUD – DEE KOALA, NOUVELLE FIGURE DU RAP

1 Mins read

De son vrai nom Odwa Situma, Dee Koala est à tout juste 20 ans une des prochaines grandes figures du rap sud africain.

Née à Khayelitsha (un township de la métropole du Cap), c’est à l’école primaire qu’elle se découvre une passion pour le rap par le biais de son grand frère qui en écoutait déjà.

(c) Meghan Daniels

En 2016 elle décide se lancer professionnellement dans la musique et ce n’est qu’en 2018 qu’elle rencontre son premier succès avec le titre “Whuzet” qui lui a valu la reconnaissance du vétéran Riky Rick. Elle décrit son style comme de la new wave Spaza (inspiré des magasins informels que l’on peut retrouver en Afrique du Sud). Plus concrètement son style est brut, inspiré de son quotidien dans le township et avec une pointe d’humour.

Oscillant entre l’isiXhosa et l’anglais, elle livre une trap charismatique et rafraichissante qui lui a d’ailleurs valu de devenir une ambassadrice de la marque Adidas. En 2019, elle sort un projet “4 The Khaltsha” sur lequel on retrouve Moonchild Sanelly entre autres.

Sans plus tarder, nous vous laissons découvrir son univers ci-dessous et retrouvez le meilleur du hip hop africain sur Black Square Radio

https://www.blk-sqr.com/radio/

733 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

USA - QUAND SANGO DEVIENT SANGOZINHO

1 Mins read
Producteur de génie et membre actif du collectif Soulection, Sango vient encore de frapper. Alors qu’on se remet à peine de son…
MUSIQUE

RDC - INNOSS'B DÉVOILE "OLANDI"

1 Mins read
De son vrai nom Innocent Didace Balume, Innoss’B que l’on surnomme aussi “Le petit roi” est bien décidé à marquer les esprits”….
MUSIQUE

JAMAÏQUE - CHRONIXX CÉLÈBRE KINGSTON EN MUSIQUE

1 Mins read
Véritable chef de file de la nouvelle scène reggae jamaïcaine, Chronixx est de ces artistes dont le talent n’a de cesse de…

Laisser un commentaire

Translate »