ART & CULTURE

AFRIQUE DU SUD – LE FESTIVAL FAK’UGESI DÉDIÉ À L’ART DIGITAL ET À L’INNOVATION NUMÉRIQUE

1 Mins read

Du 30 août prochain au 09 septembre, se tiendra en Afrique du sud le Fak’ugesi Festival. Dédié à l’art digital et à l’innovation numérique, ce festival qui se tient depuis 2014 est un creuset à destination des créatifs sur le continent. Que ce soit des workshops, des expositions, ou des résidences, l’accent est mis sur la création et l’innovation ainsi que l’impact des technologies sur notre quotidien. En zoulou, Fak’ugesi signifie “donner de la force” et le festival vise à célébrer la technologie et l’innovation africaine via la créativité. C’est une plateforme qui réunit divers secteurs du numérique et de la tech afin de collaborer et partager des compétences en matières de médias numérique et d’innovation technologique.


Pour cette édition, le festival Fak’ugesi se concentrera sur le rôle des cultures vernaculaires et traditionnelles dans la culture et les pratiques numériques en vous invitant à explorer les algorithmes, les modèles et les fractales de votre culture indigène! Que ce soit dans l’art numérique, la musique, l’animation, les mèmes, l’architecture, la poésie, les jeux, la Réalité Virtuelle ou la façon dont vous tressez vos cheveux!

78 posts

About author
Digital Native | Creative Mind | Powered by Art, Music, Photography & Design
Articles
Related posts
ART & CULTURE

MALI - L'AFROFUTURISME REVISITÉ PAR SMAÏL KANOUTÉ

1 Mins read
C’est l’histoire d’un homme qui fut engloutie par le temps. Au point que même son nom de naissance a été perdu. De…
ART & CULTURE

USA - LES MASQUES NOIRS D'ALEX GARDNER

1 Mins read
Imaginez-vous le sud de Los Angeles, plus précisément Long Beach et son atmosphère balnéaire. La ville qui a vu naître Snoop Dogg,…
ART & CULTURE

SUISSE - QUAND LA JUSTICE SOCIALE ENTRE DANS LA DANSE

1 Mins read
Direction la Suisse où le studio Cubique entame la première saison de ce qui va devenir votre série préférée. La promesse est claire…

Laisser un commentaire

Translate »