Blood and Water c’est l’histoire de Puleng Khumalo (Ama Qamata), une adolescente de 16 ans qui mène une existence peu commune dans une famille hantée par la disparition de sa grande sœur (Phumelele Khumalo),  kidnappée à la naissance par un réseau sud-africain de trafic d’enfants.

Lors d’une grande fête à laquelle elle accompagne sa meilleure amie , elle fait la connaissance de Fikile Bhele (Khosi Ngema) dont la date de naissance coïncide avec celle de la disparition de sa grande sœur…

Elle se lance alors à la découverte du passé  avec comme point de départ son transfert dans le même établissement universitaire que Fikile : le très prestigieux et élitiste Parkhurst College.

Drame, privilèges, amour d’adolescence et secrets de famille bien gardés… Blood and Water  est une série qui tient ses promesses et dont le succès a été immédiat.

Ce que prouve entre autres son classement dans le top 5 des séries les plus regardées actuellement sur Netflix dans plusieurs pays y compris la France, les Etats-Unis et le Kenya.

Quelques faits intéressants sur la série :

– Blood and Water est la première expérience en tant que personnage principal pour Ama Qamata et Khosi Ngema qui jouent les rôles de Puleng et Fikile;

– Thabang Molaba (KB) est un mannequin, acteur et musicien de 25 ans étant déjà apparu dans d’autres séries sud-africaines;

– Les scènes à l’intérieur du Parkhust College ont été filmées à l’Université de Cape Town;

– Et la réalisatrice de la série Nosipho Dumisa (32 ans) ne s’attendait pas à un succès d’une telle ampleur.

Que dire de plus ? Foncez la regarder !

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square