MUSIQUE

AFRIQUE DU SUD – A LA DÉCOUVERTE DU MOUVEMENT GQOM

1 Mins read

Il existe un  phénomène musical qui prend d’assaut la sphère musicale digitalisée : Le Gqom. Né dans les townships de Durban en 2014 , ce mouvement est peu à peu en train de conquérir la planète et compte des acteurs présents sur la scène clubbing sud africaine tels que  DJ Lusiman et DJ Lag.

Ce genre se base sur des instrumentaux composés principalement de percussions qui rappellent, à quelques détails près, les bases du kwaito, autre style musical populaire en Afrique du sud.

Pour explorer en détail l’effervescence autour de ce courant, les équipes de Redbull Music Academy sont allés rencontrer directement les concernés et ont réalisé un mini documentaire que nous vous invitons à regarder ci-dessous.

749 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

NIGERIA - LE PHÉNOMÈNE JUJUBOY STAR

1 Mins read
Osaretin Rock Akhibi aka  Jujuboy Star est un chanteur, auteur-compositeur et producteur né le 1er septembre 1995 au Nigeria. C’est à l’âge…
MUSIQUE

GHANA - JAE5 RÉUNIT SKEPTA ET REMA SUR "DIMENSION"

1 Mins read
C’est en 2017 que Jae5, super producteur , se fait connaître du grand public en général et anglais en particulier. En effet,…
MUSIQUE

BRÉSIL - LE DUO DEEKAPZ DÉVOILE JEWEL GEMS

1 Mins read
Originaires de São Paulo, Deekapz est un duo de producteurs/dj’s qui fait rayonner la scène électronique brésilienne à l’international. Composé de Paulo…

Laisser un commentaire

Translate »