AFRIQUE DU SUD – PUMEZA MATSHIKIZA, CHANTEUSE D’OPÉRA

Née au Cap dans les dernières années de l’Apartheid (1979),  Pumeza Matshikiza est un phénomène de la musique sud-africaine. Son parcours débute lorsqu’un jour elle allume par hasard la radio et découvre le titre   » The Marriage of Figaro  » de la soprano suisse Edith Mathis. A l’époque, elle ne savait pas ce qu’était l’opéra mais elle savait juste qu’elle aimait ce qu’elle entendait.

Après avoir étudié les mathématiques à l’Université du Cap, elle s’est réorienté vers le chant lyrique à 21 ans et en ne sachant pas lire une partition de musique. C’est donc sa détermination et son travail qui lui ont permis d’obtenir une bourse  pour intégrer le Royal College of Music en Angleterre en tant que soprano.

Pumeza_Arias_image_only-1024x1021

Après sept ans de travail acharné à Londres, elle intègre la troupe de l’opéra de Stuttgart dans laquelle elle se fera remarquer. Avec déjà un album à son actif sorti en 2014 (Voice of hope) , elle nous revient avec un deuxième opus nommé « Arias ». Nous vous proposons de la découvrir à travers un mini documentaire réalisé sur elle. Bon visionnage.

 

 

Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: