Cette année, le Gqom a pris d’assaut les internets avec une succession de hits et le récent disque d’or du duo de producteurs Distruction Boyz. Pour ceux d’entre vous qui découvrent le mouvement, nous vous invitons à relire notre article à ce propos ici.

Pour les autres, l’artiste que nous allons vous présenter n’en est pas à son premier coup d’essai et s’apprête à dominer dans le paysage musical sud africain en 2018. De son vrai nom Maya Wegerif , Sho Madjozi est une rappeuse et poétesse originaire de Limpopo. C’est d’abord dans les milieux du spoken word et du slam qu’elle se fait connaître, avec pour pseudonyme MayaThePoet, avec des textes traitant de race, d’identité et de politique.

Son entrée dans la musique, se fait par le biais de ses collaborations avec le rappeur Okmalumkoolkat, notamment sur le titre Gqi qui est un des bangers de l’année en matière de musique Gqom. A noter qu’elle rappe en langue Tsonga et fait de sa culture un élément important dans sa musicalité.

A seulement 24 ans, elle est également actrice et fait partie des fashion icons de la nouvelle génération d’artistes africains. Elle a participé à la dernière campagne d’Absolut Vodka et a récemment dévoilé son premier single officiel, en collaboration avec le duo de producteurs PS DJZ. Nous vous laissons savourer ça ci-dessous. Enjoy!

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square