USA – ASAP NAST (ASAP MOB) RAPPORTE UN BOUT D’HARLEM À PARIS

Moins connu que ses confrères A$AP Rocky ou encore A$AP Ferg, A$AP Nast s’apprête néanmoins à imposer lentement son nom dans les esprits. Avec l’iconique morceau  Trillmatic, Tariq Devega n’est plus à présenter. Le style du rappeur est profondément ancré dans le hip-hop East Coast des années 90 tout en balançant entre Trap et Southern hip-hop et commence à exporter sa crédibilité de l’autre côté de l’atlantique.

Une ouverture sur le monde jugera le principal intéressé, qui ne veut surtout pas se limiter au cadre de confort délimité par ses récents succès. Le message est clair, Nast n’est pas un sous-Rocky ou sous-Ferg. Bien qu’ils fassent tous partie du mob, les jeunes hommes ne boxent plus dans la même catégorie. Lorsqu’il unit ses forces – comme dans la plupart du temps – au crew A$AP, le rappeur d’Harlem parvient aisément à mettre tout le monde sur la même longueur d’onde. Notamment sur une réactualisation de la punchline The World is Yours, le trio Nast, Twelvyy et Rocky fait des miracles. L’instru mélancolique de President sonne comme un appel à l’aide. Un retour au calme et à la maturité à une période chargée à l’approche des présidentielles, principalement rythmée par les frasques d’un clown milliardaire. Hélas, pas certain que cela soit suffisant.

1391396106_img_aap_rocky_07_175326979728_63

 

On pourra noter également le très bon hommage à Asap Yams, Yamborghini High, un track lâché dans la masse à l’occasion des Wavy Wednesday – une livraison de sons frais du crew chaque mercredi lancée par Flacko – sur une instru qui provient tout droit de l’au-delà avec le couplet fracassant de Nast et l’apparition de Juicy J, qui lâche un monstrueux « Shut da fuck up ! » en toute gratuité. Sans oublier le très savoureux Ladies Hit Squad, acidulé, tripant et festif sur le dernier album de Skepta avec un Nast qui s’amuse comme un fou et valide totalement l’ambiance familière de ce morceau.

Sachez que le Mob bosse actuellement sur un projet inspiré de Yams, et que le 18 janvier sera dorénavant un jour entièrement dédié à ce membre fondateur du groupe.

Même s’il ne multiplie pas les albums et les mixtapes comme ses collègues, le rappeur et fashion influencer A$AP Nast élargit ses horizons, quitte à surprendre, perturber, et aller là où on ne l’attend pas. Il s’apprête notamment à rapporter quelques bouts d’Harlem dans la capitale lors d’une date exceptionnelle à Paris le 16 juillet au Trabendo.

En attendant on vous laisse y jeter une oreille, juste en dessous :

Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: