MUSIQUE

BAILS DE DJ – DJ A-TEE

3 Mins read

Bails de DJ c’est notre nouvelle série d’articles dédiée à ces hommes et femmes qui ont choisi comme passion de distiller de la bonne musique! De Montreal à Lagos en passant par Bamako, découvrez ce qui fait la personnalité de ces artistes à part entière. Pour cet épisode, nous avons échangé avec A-Tee, DJ basé à Londres et que nous avons eu le plaisir de recevoir sur Black Square Radio! Bonne lecture !

C’est quoi ton blaze ?

Mon blaze c’est DJ A-Tee (ou juste A-Tee )

D’où ça te vient ?

Mon père exerce en tant que DJ depuis 30 ans et son nom de scène est DJ Jaytee donc pour lui rendre hommage, j’ai choisi ce nom descène; Et aussi mes initiales sont AT.

Quels styles de musique tu joues ?

Ce que je préfère c’est l’Afrobeats et l’Afroswing mais j’aime aussi le RnB, UK Garage, la Drill et plus encore …

Quel est le style que tu aimes le moins ?

Honnêtement … la techno (lol)

Comment as-tu débuté dans le deejing et à quel moment tu t’es dit ça y est, je suis DJ?

J’ai commencé en Octobre 2016 quand mon meilleur pote m’a demandé de mixer à une soirée d’Halloween. J’étais un peu perdu parce que je n’avais jamais fait ça avant mais il m’a dit “Ton père est DJ donc c’est dans tes gènes”. J’ai joué la musique à partir de Spotify et Youtube sur mon ordi et ça s’est très bien passé. Je me suis pris un Numark Mixtrack Pro 3 en Janvier 2017 et j’ai mixé pour le 18e anniversaire d’un autre ami quelques jours plus tard. C’est à cette soirée que j’ai été booké pour la première fois que j’ai vraiment commencé à aimer le Djing.

Pendant le confinement en 2020, j’ai décidé de travailler mon image de ce côté là et je me suis créé un insta dédié, j’ai joué dans le max de soirées appart que je pouvais pour faire monter ma notoriété.

Sur quoi tu mixes ?

Pioneer DDJ-SX3 (controlleur)

Utilises-tu un logiciel et si oui lequel ?

Serato sur mon macbook pro

Quel est ton meilleur souvenir en soirée ?

Un de mes meilleurs souvenirs était pendant un gig à un mariage à Santorini en Juillet 2021. J’ai joué un classique de la musique africaine “Sweet Mother” de Prince Nico Mbarga. Les mères des mariés se sont levées et ont dansé ensemble à ce moment là, c’était vraiment top!

Quel est ton pire souvenir en soirée ?

Mon pire souvenir était lorsque j’avais oublié le chargeur de mon ordinateur pendant une des premières soirées où j’étais booké. Mon ordinateur s’est éteint et j’ai du finir la soirée en mettant de la musique à partir de mon téléphone et ceux de mes potes.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait d’être DJ?

J’aime quand les gens dansent et chantent la chanson que je joue, pour moi c’est le meilleur sentiment au monde !

Qu’est-ce que tu aimes le moins ?

Lorsque les gens qui sont bourrés viennent tout le temps faire de request de chansons et apportent leurs boissons près de mon matériel.

Comment prépares-tu un set , as-tu une routine ?

Je prépare un gig en m’entrainant dans ma chambre et au studio! Je choisis le style de musique que je veux jouer et j’écoute aussi des mixes d’autres dj’s pour m’inspirer.

Qu’est-ce que tu bois pour te motiver en soirée ?

Du Rhum avec du Coca ou de la Ginger beer

Quel type d’événement tu ne feras jamais ?

Je ne me verrai pas jouer dans un festival de rock. J’ai déjà eu à mixer avant et après des groupes indie et c’était vraiment très stressant car tu ne sais pas à quoi le public s’attend.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui débute ?

  • Évite de préparer ton set en entier parce que si ça ne se passe pas comme prévu, tu ne seras pas en mesure de changer de style de musique
  • Regarde et écoute d’autres DJ’s, tu peux apprendre beaucoup des techniques des autres en les observant
  • Enregistre tes mixes, si quelqu’un veut te booker, il faut qu’il soit en mesure d’écouter ce que tu fais
  • Amuse-toi !

 

754 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

SENEGAL - UN VOYAGE AVEC ANAIIS

2 Mins read
La chanteuse franco-sénégalaise anaiis utilise sa musique et sa plateforme artistique comme un puissant outil de connexion, de guérison et d’appartenance, composant…
MUSIQUE

ANGOLA - ENTRETIEN AVEC PONGO

4 Mins read
La vie de Pongo à ce jour a été pleine de vols et de faux départs. Au cours des heures qui précèdent…
MUSIQUE

BAILS DE DJ - TEDDY KITANO

3 Mins read
Bails de DJ c’est notre nouvelle série d’articles dédiée à ces hommes et femmes qui ont choisi comme passion de distiller de…

Laisser un commentaire

Translate »