ART & CULTURE

BÉNIN – LES CONTES DE KOKORO

1 Mins read

Réalisé en 2019 par Mathias Monet, cinéaste et photographe Français, les Contes de Kokoro est un film documentaire tourné à Kokoro, ville située à 195 kilomètres de la capitale Porto Novo.

Ce mini documentaire de 20 minutes retrace le quotidien des habitants de Kokoro au travers de 4 histoires liées : La mort d’une doyenne de 108 ans…Le quotidien d’une sage-femme, l’histoire familiale d’un Roi et enfin La tradition vaudou au sein d’une communauté chrétienne et musulmane…

Sans plus tarder, nous vous laissons découvrir la bande annonce et pour celleux qui souhaitent le regarder en ligne, c’est ici.

748 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
ART & CULTURE

UK - LE COURT MÉTRAGE "ROOTS FOR A CROWN"

1 Mins read
Écrit et réalisé par le poète sierra léonais Julianknxx, Roots for a Crown explore les perceptions négatives et les préjugés entourant les…
ART & CULTURE

AFRIQUE DU SUD - LE COURT METRAGE "THE DREAM THAT REFUSED ME"

1 Mins read
The Dream That Refused Me est un court-métrage réalisé par Jabu Nadia Newman, une photographe et cinéaste sud-africaine à l’inspiration débordante. À…
ART & CULTURE

INTERVIEW - ZOOM SUR LE PHOTOGRAPHE MAKHTAR DIAKHATE

3 Mins read
Originaire du Sénégal et basé à Paris, Makhtar DIAKHATE est un photographe que nous avons découvert au détour d’un scroll sur instagram….

Laisser un commentaire

Translate »