MODE

BLACK DANDY SERIES – ART COMES FIRST

1 Mins read

Le documentaire “Black Dandy: une beauté politique” diffusé sur la chaîne de télévision Canal+ nous a permis à travers cette mise en avant du dandysme à l’africaine, de faire de belles découvertes que nous allons partager avec vous dans cette rubrique.

Cette semaine nous vous présentons Art Comes First.

Art Comes First , collectif initié en 2008 par le duo Sam Lambert et Shaka Maidoh , est né de leur besoin commun de créer et d’être en mesure d’inspirer les autres par leurs créations comme ils ont eux été inspirés par l’histoire de l’artisanat qu’ils sont engagés à faire perdurer. Art Comes First englobe différentes formes d’expression et l’acronyme ACP se refère à tout effort qui est entrepris dans un sens artistique. C’est ainsi que pour la photographie nous avons Aperture Camera Flash, pour les collaborations Alchemy Creative Family , pour la conception Always Cut First et ainsi de suite.  Ils ont d’ailleurs depuis 2014 mis en place Avec Ces Frères, une ligne  de vêtements qui traduit leur vision commune du gentleman traveller moderne.

tumblr_melmx4Y89d1rx9tato1_1280

 acf1

art-comes-first-disciplines-of-dressing-04

art-comes-first-disciplines-of-dressing-06

Related posts
MODE

NIGERIA - STREET SOUK, VITRINE DU STREETWEAR AFRICAIN

1 Mins read
Lorsqu’on parle de mode africaine, il est de bon ton de souligner les registres de type haute couture ou prêt à porter….
MODE

USA - LA MARQUE POOR DAD

1 Mins read
Fondée par Mike Tambashe aka Mike The Curator, la marque Poor Dad est tout sauf une enième collection designé par un artiste….
MODE

AFRIQUE DU SUD - À LA DÉCOUVERTE DE RICH MNISI

1 Mins read
C’est en 2015 que Rich Mnisi, jeune designer de mode sud-africain, lance la marque du même nom.Avec un regard porté sur le…

Laisser un commentaire

Translate »