MODE

BLACK DANDY SERIES – LE DESIGNER T-MICHAEL

1 Mins read

Le documentaire « Black Dandy: une beauté politique » diffusé sur la chaîne de télévision Canal+ nous a permis à travers cette mise en avant du dandysme à l’africaine, de faire de belles découvertes que nous allons partager avec vous dans cette rubrique.

Cette semaine nous allons vous parler du designer d’origine ghanéenne T-Michael. Exerçant en Norvège , T-Michael a fusionné les univers de la confection sur mesure et du prêt-à-porter avec sa collection de costumes, chemises, sacs, chaussures, foulards et boutons de manchette. Il possède aussi des parts dans la marque de vêtements de pluie Norwegian Rain , l’ayant d’ailleurs amené à travailler avec le collectif Art Comes First.  Son approche de la mode allie artisanat et sens du détail pour un rendu de qualité. Il participe également à la promotion  de l’art, des anciennes techniques artisanales et ainsi à la redéfinition du prêt-à-porter actuel.

 

Jaiperdumaveste_Nabile-Quenum_StreetStyle_T-Michael_Pitti-Uomo-Spring-Summer-2016_-2618hero_hN1Jaiperdumaveste_JPMV_Nabile-Quenum_Street-Style_T-Michael_Paris-Fashion-Week_Spring-Summer-2015

Related posts
MODE

USA - LE NOUVEL ESSOR DU STREETWEAR MILITANT

3 Mins read
A sa naissance dans les années 70 aux USA, la culture hip hop servait principalement de vecteur militant pour protester contre les…
MODE

USA - PYER MOSS CELEBRE LES INVENTEURS NOIRS AVEC SA PREMIERE COLLECTION COUTURE

1 Mins read
S’il y a bien un designer qui n’a pas peur d’affirmer ses opinions politiques à travers ses créations, c’est Kerby Jean-Raymond. Depuis…
MODE

NIGERIA - STREET SOUK, VITRINE DU STREETWEAR AFRICAIN

1 Mins read
Lorsqu’on parle de mode africaine, il est de bon ton de souligner les registres de type haute couture ou prêt à porter….

Laisser un commentaire

Translate »