Pays : Congo / Cameroun / France

Domaine : Media , Cinéma

Instagram : instablackmoviesent

Créée en 2009, l’association Black Movies Entertainment a pour objectif la diffusion et la promotion d’oeuvres cinématographiques noires, auprès des publics les plus larges et les plus divers possible.

Ce projet est né de l’envie artistique et politique de faire connaître à un large public, le 7ème Art à la sauce Afro.

Composée de 5 demoiselles, l’association initie des projets indépendants qui défendent une ligne éditoriale non orthodoxe, non formatée, avec des programmations créatives et éclectiques. En choisissant de défendre farouchement le cinéma Noir en France, l’association marque là son originalité sur ce territoire surabondant d’événements culturels.

Grâce à un engagement exemplaire et à une amitié vivifiante. Elles relèvent ce défi année après année notamment via leur média qui est aujourd’hui le plus suivi sur l’actualité du cinéma noir, mais aussi par le biais de leur festival annuel Black Movie Summer qui est un véritable rendez-vous pour les cinéphiles et autres curieux, amateurs et professionnels qui s’intéressent à la question de la représentativité des personnes noirs dans le cinéma en général et français en particulier.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square