Pays : Ghana / UK

Domaine : Photographe et Fondateur du magazine NiiJournal et de l’agence Nii Agency

Instagram : CampbellAddy

Campbell Addy est un photographe basé à Londres et d’origine ghanéenne. Il est également le fondateur du magazine Niijournal ainsi que de l’agence Nii Agency. Ses oeuvres photographiques tournent principalement autour de “la sexualité, la couleur de peau et la religion”.

Plus globalement, ses projets ont pour objectif de briser les préjugés par l’art , avec un gros accent mis sur la représentativité des personnes racisées, notamment par le biais de son magazine qu’il a créé en 2016. Cela lui vient également du fait, qu’au moment de préparer le contenu de son magazine, il s’est aperçu du grand manque de mannequins noirs dans les agences londoniennes. D’où également la création de son agence de mannequin Nii Agency, qui est née après qu’un de ses modèles albinos, s’est vu refuser l’accès à une agence sous le prétexte que cette dernière avait déjà un modèle albinos.

A seulement 25 ans, il est une des figures créatives incontournables de la ville de Londres et souhaite rendre visibles les histoires des personnes dont on ne parle jamais.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square