ART & CULTURE

BURUNDI – UN VOYAGE EN COMPAGNIE DE CHRIS SCHWAGGA

1 Mins read

Né au Burundi, élevé au Congo et basé maintenant à Kigali, au Rwanda, le photographe Chris Schwagga a commencé à prendre des photos lorsqu’il avait 21 ans avec une caméra à deux mégapixels. Son inspiration provient du voyage et de la musique, ainsi que des éléments des cultures des pays où il se déplace.

«Voyager me rend une meilleure personne. J’ai lu quelque part que les voyageurs nous rendent riches … il est important de connaître d’autres cultures en Afrique et partout dans le monde, pour nous rappeler combien nous sommes petits,» dit Schwagga.

La scène créative à Kigali, où il vit actuellement, se développe rapidement. Il y a un réseau croissant de photographes, de peintres, de musiciens, de danseurs et de créateurs de mode, dont certains Schwagga prennent des images éditoriales. Il a également un vaste portefeuille de photographies d’art, dans lequel il crée souvent des travaux abstraits pour inciter le spectateur à réfléchir sur un certain thème.

«Je considère la photographie comme une langue, un outil, une façon d’exprimer toutes sortes de sentiments; aussi pour traiter des problèmes importants, poser des questions ou analyser des situations. Bien sûr, il y a aussi l’aspect commercial, mais disons que – comme toutes les langues – il a des objectifs multiples. ”

Et tout comme les mots, une image peut être très ambiguë.

 

 

92 posts

About author
Music Lover . Rap Junkiez . Cinema & TV Shows Enthusiast. BasketBall Fan
Articles
Related posts
ART & CULTURE

FRANCE - ENTRETIEN AVEC JUNIOR SNIPER, L'INSAISISSABLE

7 Mins read
Dans le cadre du projet Cubique, nous avons eu l’opportunité d’interviewer Junior Sniper qui a participé à la fameuse vidéo “Alone Together”….
ART & CULTURE

SUISSE - ALONE TOGETHER BY CUBIQUE

1 Mins read
C’est le sentiment qui nous a traversé pendant ces différents confinements : seuls mais ensemble dans l’incertitude, éloignés mais reliés par l’impossibilité…
ART & CULTURE

HAÏTI - ENTRETIEN AVEC GESSICA GÉNÉUS

12 Mins read
« Être capable de marcher dans le noir » – Entretien avec Gessica Généus À l’occasion de la sortie de Freda aujourd’hui en salles…

Laisser un commentaire

Translate »