Dans le paysage musical africain, le Cameroun est réputé pour être un vivier non négligeable. Alors que la lumière est surtout mise sur la scène francophone, nous avons choisi de faire un petit focus sur des clips d’artistes anglophones qui sont sortis en 2019.

Ridimz – Market ft Yung Meagan & Janéa

Ridimz, également connu sous le nom de Rythmz, est un duo de chanteurs/producteurs composé de Dianee Ridimz et Kezzy Ridimz. Originaires de Buea, on a déjà pu les entendre sur des productions avec des artistes tel que Locko, Tenor ou encore Mimi. Cette fois, c’est avec Janéa et la new comer Yung Meagan qu’on les retrouve pour un morceau à mi-chemin entre le hip hop et l’alté cruise.

Fhish – Anti Kirikou

Signé sur le label Manjong Music Group, Fhish n’en est pas à son coup d’essai en matière de hit. Cette fois ci, l’artiste nous livre un banger “Anti Kirikou” accompagné d’un clip que nous ne saurions déprécier. Le tout sur une production de PhillBill (du groupe Ridimz cité plus haut).

Lionn Prod. Ft. Gomez x Kameni x Mr Leo – Soulever

Lionn Prod est un label camerounais créé par le chanteur Mr Leo, que beaucoup ont découvert aux côtés de Salatiel. Cette fois c’est en tant que producteur qu’on le retrouve en compagnie des deux artistes qu’il a signés à savoir Gomez et Kameni. Mention spéciale pour le couplet de Kameni, elle a un talent fou et nous vous recommandons vivement d’écouter ses autres titres qui valent le détour.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square